En duo ou en trio, les différentes couleurs d’un imprimé
Plaisir de collectionneur chineur, pouvoir reconstituer des « familles », le même imprimé en plusieurs couleurs !
Ici le Baltique, en provenance directe des fifties. Un coton texturé épais. Tous les trois sont d’anciens rideaux. Le rouge a été chiné en 2017, et le vert vient d’arriver tout récemment !!
Il reste un cabas Baltique jaune, en ligne ici sur le site.
Plaisir de collectionneur chineur, suite. Les trois couleurs de la « famille » Touraine, un tissu Urgé France.
Le vert, un coupon neuf d’époque chiné en 2019, a donné naissance à quatre cabas, dont il reste un unique exemplaire, en ligne ici sur le site.
Le jaune est également un très grand métrage neuf d’époque, dans un état impeccable. Je viens d’acquérir deux petits rideaux en vert. Et le gris a eu une première vie comme couvre-lit.
Le choix des doublures n’a pas encore été arrêté. C’est une recherche souvent complexe, pour trouver la bonne association, celle qui mettra le mieux en valeur ces imprimés aux couleurs délicates.
Plaisir de collectionneur chineur (encore). Dans la « famille » Flamingo, un tissu OAL Paris des années 50, je vous présente le rouge et le vert !
J’espère pouvoir un jour mettre la main sur le jaune, qui est tout aussi magnifique. Je l’ai déjà croisé, hélas à des prix trop élevés pour mes critères. Je sais tout de même me poser des limites …
C’est avec le Flamingo rouge que tout a commencé, au printemps 2017, et mes achats de tissus d’ameublement anciens, et l’aventure Cabas de la Grande. J’ai donc pour lui une tendresse toute particulière.
Le Flamingo existe pour l’instant, en rouge, en pochette trousse, à retrouver ici sur le site.
Je peux aussi travailler à la commande, n’hésitez pas à m’envoyer un message quand un tissu vous plaît.